PLACEMENT D’ARGENT GAGNÉ AU NOIR
ARGENT NOIR

PLACEMENT D’ARGENT GAGNÉ AU NOIR 2024

PLACER DE L’ARGENT GAGNÉ AU NOIR PLACEMENT D’ARGENT GAGNÉ AU NOIR 2024

Le placement d’argent gagné au noir est composé d’une transaction financière qui consiste à placer obtenu grâce à une activité professionnelle mais au noir c’est-à-dire sans que ce gain ou profit ne soit déclaré aux autorités fiscales qui auraient obtenus des impôts ou des taxes.

Le placement d’argent gagné au noir poursuit plusieurs objectifs qui comprennent le blanchiment d’argent c’est-à-dire transformer l’argent gagné illégalement au point de vue fiscal en argent légal désormais « blanchi ».

Placer de l’argent qui a été gagné au noir est illégal aussi bien de la part de celui qui place de l’argent fruit de la fraude fiscale mais aussi de la part de l’institut financier qui perçoit les fonds et qui se rend ainsi complice de blanchiment d’argent.

Le placement d’argent au noir est devenu pratiquement impossible en raison des restrictions faires par les régulateurs des marchés financiers qui imposent des règlements de conformités tellement sévères qu’il est pratiquement impossible d’ouvrir un compte bancaire sans raison plausible.

Le placement d’argent noir est très difficile sinon impossible car les banques ne se soucient pas uniquement des activités criminelles d’un client dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le terrorisme, les banques contrôle désormais les flux d’argent qui sont soupçonnés de fraude fiscale.

Placer de l’argent gagné au noir est d’autant plus compliqué qu’il est devenu compliqué de payer en cash ou en liquide des achats au-dessus d’une certaine somme comme c’était dans le cas dans le passé par exemple en blanchissant de l’argent par l’achat de voitures de luxe ou alors de biens immobiliers.